LA CHUTE DES PIÈCES DE MONNAIE EST DUE À L’INTENTION DE M. MNUCHIN DE RÉGLEMENTER LES PORTEFEUILLES PRIVÉS

Le prix des bitcoins s’est effondré de près de 1 000 dollars à la veille de Thanksgiving, enregistrant sa pire baisse en trois semaines, les négociants étant aux prises avec des conditions de surachat et des rumeurs de durcissement des réglementations.

La monnaie phare de la cryptologie a atteint un plancher intrajournalier de 17 150 dollars lundi en début de journée en Asie, soit une baisse de plus de 12 % par rapport au pic de 19 500 dollars enregistré la veille. Cette chute s’est accompagnée d’une baisse des volumes et d’un oscillateur de momentum plus faible, ce qui suggère que le marché ne faisait que se refroidir après avoir connu une reprise implacable pendant sept semaines consécutives.

Néanmoins, la vente du marché des bitcoins s’est accélérée, en particulier après que Brian Armstrong, le célèbre fabricant de pièces de monnaie, ait mis en garde contre le durcissement des réglementations en matière de cryptographie aux États-Unis.

PORTEFEUILLES FROIDS EN DANGER

Dans un fil de discussion sur Twitter, le PDG a déclaré que son entreprise avait „entendu des rumeurs“ sur le projet du secrétaire au Trésor américain Steven Mnuchin d’introduire de nouvelles règles pour les „portefeuilles d’auto-détention“ d’ici la fin de son mandat.

La nature ouverte des cryptocurrences permet à quiconque de se créer un portefeuille privé en téléchargeant des logiciels tiers sur son ordinateur/téléphone intelligent ou par le biais de dispositifs matériels qui stockent des biens numériques. Ces types de solutions d’auto-dépôt sont moins chers que les services financiers traditionnels – et ils garantissent le respect de la vie privée.

Mais la réglementation, selon la rumeur, semble limiter nombre de ces fonctionnalités. M. Armstrong a fait remarquer que – si M. Mnuchin adopte la loi – ils devront procéder à une vérification d’identité sur chaque utilisateur qui télécharge son portefeuille de logiciels. Cela pourrait potentiellement mettre en danger leur vie privée financière.

„[Le règlement] semble être une idée raisonnable à première vue“, a-t-il expliqué. „Pourtant, c’est une mauvaise idée en pratique car il est souvent peu pratique de collecter des informations d’identification sur un destinataire dans la cryptoéconomie“.

BITCOIN BULLS SUR LA DÉFENSIVE

Malgré l’incertitude croissante du Trésor américain, Bitcoin a affiché un rebondissement intéressant en atteignant 17 150 dollars.

La CTB/USD a récupéré environ 4 % de ses pertes immédiatement après le plongeon, laissant derrière elle une longue mèche célèbre pour avoir appelé la fausse évasion à sortir. Cela signifie que les traders sont toujours haussiers à court terme sur le Bitcoin, pensant que la cryptocouronne continuerait à se redresser dans un contexte macroéconomique favorable.

„La moyenne des flux entrants de toutes les bourses a augmenté il y a quelques heures“, a déclaré Ki-Young Ju, le PDG de la plateforme d’analyse de données CryptoQuant. „Elle indique que les baleines, relativement parlant, ont déposé des CTB aux bourses. Mais les indicateurs à long terme sur la chaîne indiquent que la pression d’achat prévaut. Je pense toujours que nous pouvons franchir la barre des 20 000 en quelques jours.“

Pendant ce temps, certains traders s’attendaient à ce que le prix continue à baisser avant de trouver un niveau de soutien pour tenter un rebond vers 20K$.

This entry was posted in Computer, oscillateur. Bookmark the permalink.

Comments are closed.